Actualités
ARTICLES Le nouveau plafond de la sécurité sociale
Le plafond annuel de la Sécurité sociale devrait être fixé à 38 616 € en 2016.

ARTICLES Eco-PTZ et CITE reportés en Outre-Mer
Un décret officialise le report de l'application de l'écoconditionnalité dans les départements d'outre-mer.

ARTICLES Le réveil du marché locatif
Selon la dernière analyse de conjoncture publiée par Nexity, le marché l’investissement locatif s’est nettement réveillé au premier semestre 2015, avec un rebond de 53,4 % d’investissements.

ARTICLES Des prix au m² qui ne baisseront plus
Au troisième trimestre 2015, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier enregistre une baisse des prix en France de -1.9 % sur an, (de -0.5 % sur trois mois), une baisse des prix de -2.3 % en province (-0.5 % sur 3 mois), une baisse de -2.1 % des prix en Ile-de-France (-0.4 % sur trois mois).

ARTICLES La taxe foncière, c’est maintenant
Pour les propriétaires ou usufruitiers contribuables non mensualisés, il ne reste que quelques jours pour s'acquitter de la taxe foncière.

ARTICLES Le Prêt Social Location Accession, une solution méconnue
Pour les foyers aux revenus intermédiaires, le Prêt Social Location Accession (PSLA) est une solution méconnue, mais viable et sécurisée, ne nécessitant aucun apport.

ARTICLES Endiguer l’évasion fiscale des entreprises multinationales
Les ministres des Finances des pays du G20 approuvent des réformes du système fiscal international visant à endiguer l’évasion fiscale des entreprises multinationales.

ARTICLES Le montant des dégâts des inondations
Les 3 et 4 octobre 2015, de fortes intempéries ont touché de nombreuses communes des Alpes-Maritimes et du Var. Les dégâts occasionnés par les inondations devraient conduire à la déclaration de plus de 60 000 sinistres pour un montant assuré estimé entre 550 et 650 millions d’euros.

ARTICLES Les prix des logements sont stables
Au deuxième trimestre 2015, les prix des logements sont quasi stables (+0,1 %) par rapport au trimestre précédent (données brutes).

ARTICLES Imposition des indemnités de licenciement
Les indemnités perçues par le salarié à l'occasion d'un licenciement ou d'une rupture de contrat de travail peuvent être exonérées ou imposables suivant la nature et le montant des sommes en question.