Actualités
ARTICLES Patrimoine : l'écart se creuse entre les Français
L'écart de richesse, mesurée par l'Insee, s'est creusé entre les Français sur la période 1996-2008.

ARTICLES Immobilier : le marché de l'ancien reste dynamique
L'embellie du marché immobilier a perduré au 4e trimestre 2010 de sorte que le volume des transactions actées pour l'année 2010 se situe à des chiffres voisins de ceux des années 2000 à 2007 soit 782 000 transactions

ARTICLES La FFSA plaide pour une aide aux contrats dépendance
Selon une étude de l'institut CSA pour le compte de la Fédération française des sociétés d'assurances, la moitié des Français (49 %) estiment que leur épargne sera suffisante pour faire face aux dépenses supplémentaires en cas de dépendance.

ARTICLES La France compte 15 millions de retraités
Selon l'étude annuelle de la DREES, le montant de la pension moyenne des 15 millions de retraités tous régimes confondus au 31 décembre 2009, s'élève à 11 94 euros par mois.

ARTICLES Fiscalité du patrimoine : Ce que prépare François Baroin
Le ministre du Budget, François Baroin, a dévoilé les arbitrages retenus concernant la réforme de la fiscalité du patrimoine.

ARTICLES La maternité compte pour la retraite
A compter du 1er janvier 2012, la loi prévoit l'intégration des indemnités journalières maternité dans le salaire annuel permettant d'établir le montant de la retraite.

ARTICLES L'or bat des records
Le cours de l'once d'or est monté le 18 avril à un nouveau sommet historique, se rapprochant du seuil des 1.490 dollars.

ARTICLES La retraite reste le principal moteur de l'épargne
Le financement de la retraite constitue le principal moteur de l'épargne, selon l'édition 2011 du baromètre "Les Français, l'épargne et la retraite" du Cercle des épargnant et de Generali.

ARTICLES Fiscalité du patrimoine, vers une hausse de la taxation des plus-values immobilières
Le gouvernement réfléchit à augmenter les taux d'imposition des plus-values mobilières et immobilières, en les faisant passer de 23 ou 24 %, contre 19 % actuellement.

ARTICLES Les Français boudent les produits d'épargne-retraite
L'engagement dans un produit "tunnel" et le manque de flexibilité, en particulier la rigidité due à l'absence de choix entre rente et capital, constituent, selon l'Observatoire du groupe BPCE, des freins notables au développement des produits d'épargne-retraite.