Actualités
ARTICLES Résidences-services : La réduction d'impôt Censi-Bouvard est-elle encore applicable ?
La loi de finances pour 2017 avait recentré le dispositif fiscal Censi Bouvard sur les résidences étudiantes ou pour personnes âgées. Mais une réponse ministérielle précise que le prolongement d'un an de la réduction d'impôt Censi-Bouvard s'applique aussi aux résidences-services.

ARTICLES L'immobilier neuf en petite forme
Entre novembre et janvier, les mises en chantier de logements neufs ont progressé mais les permis de construire s'effrite. Signes que le marché du neuf est en petite forme et devrait ralentir dans les prochains mois.

ARTICLES Immobilier : le marché va-t'il se retourner ?
Selon le cabinet Xerfi qui vient de publier une étude sur le logement en France, l'immobilier devrait effectuer un atterrissage en douceur en 2018 et 2019.

ARTICLES Les divorcés se remarient moins vite
233 000 mariages ont été célébrés en France en 2016. 18 % des mariés de 2016 étaient divorcés.

ARTICLES Remise fiscale : quels sont les départements les plus généreux ?
La Cour des compte constate de fortes disparités dans les remises d'impôt par le fisc en fonction des départements.

ARTICLES Epargne retraite : le produit idéal des Français
Les Français veulent un produit d'épargne retraite souple, transmissible aux héritiers et permettant une sortie en capital plutôt qu'en rente.

ARTICLES Un avantage fiscal simple et méconnu
1,2 million de ménages bénéficient de la réduction d'impôt pour frais de scolarité. Un avantage fiscal simple à ne pas oublier.

ARTICLES L’immobilier a bien fini l’année en hausse
Le mouvement de hausse de l’immobilier avait semblé s’essouffler en fin d’année. Mais pas selon l’Insee qui publie ses chiffres pour la fin de l’année 2017.

ARTICLES Le viager en plein forme
Si la vente en viager représente moins de 1% des transactions immobilières en France, ce type d'opérations séduit chaque année de plus en plus d'acheteurs en quête de rendement.

ARTICLES Les Français préfèrent les placements garantis
L’AMF lance une étude annuelle sur les choix ou objectifs des épargnants, en particulier leur appétence pour la Bourse et décèle quelques signes encourageants quant à l’investissement en actions.